lundi 11 mai 2015

Un International Français de Futsal au PARIS ALESIA FC la Saison Prochaine

Notre projet sportif au Paris Alésia FC continue sur sa lancée...le bilan de la première saison est pour l'instant positif.

La saison n'est pas encore terminée que nous avons le plaisir de vous annoncer une nouvelle explosive dans le cadre de notre projet et son développement.

Nous avons la chance de recruter dans notre staff Technique AZDINE AIGOUN, joueur de Futsal du KB United et surtout INTERNATIONAL FRANÇAIS.

Notre objectif est d'offrir le meilleur cadre de formation possible à nos joueurs et celle-çi passe par la volonté d'intégrer des séances de FUTSAL dans le cursus de formation de nos jeunes.

AZDINE AIGOUN sera donc la saison prochaine notre responsable FUTSAL et aura la tache d'apporter tout son savoir faire et former nos jeunes en épaulant également leurs éducateurs lors des séances d’entrainements.

Chaque catégorie pourra bénéficiera d'un cycle de 7 semaine de travail qui incluera une session FUTSAL de 2H.

Je vous laisse découvrir une petite séquence vidéo sur notre recrue Explosive !

Et pour couronner le tout ...Azdine est un habitants du 14éme et un réel acteur de proximité auprès de nos licenciés.

On est la #TeamParis14





Depuis quelques années, le futsal s'installe peu à peu dans le paysage du sport français. Spectaculaire et bon enfant, il s'impose chez les jeunes footballeurs. Plus qu'un phénomène de mode, le futsal a démontré toute son utilité dans la formation du "foot à 11" comme au Brésil, où les Ronaldinho, Robinho et autres Nenê ont été formés.

Au Brésil, les footballeurs apprentis s'exercent au futsal jusqu'à 14 ans, avant de passer au grand terrain. Ainsi, la technique de la balle au pied s'affine rapidement en raison de la taille du terrain qui fait qu'un enfant touche beaucoup plus souvent le ballon que sur une pelouse. 

TRÈS APPRÉCIÉ DE L'ÉDUCATION NATIONALE

Ce côté anti-violent et ludique intéresse par ailleurs beaucoup l'éducation nationale, qui a introduit le futsal dans les programmes de primaire et de collège, à tel point que le football de salle est maintenant privilégié par rapport au football dit "normal", jugé moins formateur.  

Les jeunes sont très demandeurs de futsal, un sport également très pratiqué au lycée et dans les universités, aussi bien par les garçons que par les filles,  Mais cette percée du futsal ne se fait pas seulement au niveau scolaire. La FFF commence sérieusement à s'intéresser au petit frère du football et à entrevoir les possibilités que cette pratique pourrait offrir.

IMPOSER LE FUTSAL AUX CLUBS FORMATEURS

A la Fédération, la tendance est de repenser dès la base les modèles de formation des joueurs professionnels. Tout est parti d'un constat , En France, on s'est aperçu que les clubs s'étaient trop attachés à former des athlètes pour les transformer en footballeurs privilégiant ainsi le physique sur la technique, contrairement à ce que fait le Brésil ou l'Espagne. En se privant de joueurs très techniques qui n'avaient pas un gabarit assez imposant, on a mis à la trappe d'excellents jeunes. En France, Messi ne serait peut-être pas devenu professionnel.

La FFF,  cherche à rendre obligatoire pour les clubs formateurs des séances de futsal pour leurs apprentis, et ainsi se calquer un peu plus sur les modèles espagnol et brésilien. Il ne s'agit pas ici de remettre en question la réputée formation à la française, mais de l'améliorer. "La DTN souhaite imposer des créneaux futsal à base d'entraînements et de matches jusqu'aux 'moins de 15 ans' pour leur apporter des qualités techniques et tactiques supplémentaires", explique l'entraîneur des moins de 21 ans français.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire