samedi 29 août 2015

NOS EDUCATEURS dans le Staff NIKE MOST WANTED


Comme nous le répétons souvent aux enfants, il y a énormément de jeunes qui rêvent de devenir footballeurs professionnels, mais il n'y a que très peu d'élus. 

Les places sont chères et certains joueurs, pourtant talentueux, passent au travers des mailles du filet. Les exemples ne manquent pas. Certains, comme Franck Ribéry, qui était maçon, ou Adil Rami, qui était jardinier, n'ont pas connu ce parcours linéaire pour arriver au sommet. Ils ont dû emprunter un chemin de traverse. Mais pour un Ribéry ou un Rami, combien de talents perdus en route ? 

C'est dans cette optique que Nike a mis en place l'opération "Nike Most Wanted", offrant à des jeunes âgés de 17 à 20 ans une seconde chance de réaliser leur rêve : devenir footballeur professionnel.

Une détection permettant à tout jeune footballeur de tenter d'intégrer la Nike Academy basée à St. George Park, en Angleterre, en passant par des sélections, ces dernières se déroulant à Marseille, Lyon et Paris.

La Nike Academy a déjà permis à 50 joueurs de réaliser leur rêve. 

Pour mettre en place cette détection de grande envergure un staff de recruteur avisé et experts de haut niveau : l’un des quatre recruteurs qui travaillent pour Luis Campos (AS Monaco) à Marseille et Lyon, Pierre Reynaud (PSG) dans la capitale.  

Ma mission était de former une équipe d'éducateurs chargée de m'épauler et mettre en place un programme sur toute une journée ainsi que des oppositions permettant de les évaluer sur des critères techniques, physiques et tactiques.


Un staff Technique composé de nos responsables de catégories, Magic (U10) Romain (U11) Moussa (U12), Aziz (U13) Paulo (U15) ainsi qu'un préparateur physique.

Cette expérience au contact de recruteur avisé, de joueurs professionnel fut riche en échanges.

"Parler ballon", échanger avec eux, apprendre à leur contact, voilà une expérience qui n'a pas de prix. Et croyez-moi, nous sommes déterminés à transmettre ce savoir acquis à nos jeunes du Paris Alésia. 


C'est aussi ça le football, cette éternelle passerelle entre le monde professionnel et le monde amateur. Car au fond, nous partageons tous quelque chose en commun : l'amour du jeu.


Nous avons également noué des liens avec un club local de Lyon et Marseille pour mettre en place  des projets d'échanges comme celui de Metz la saison passée.


L'aventure ne fait que commencée. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire