samedi 9 janvier 2016

Futsal, esprit de famille et Derby du 14éme




Nos jeunes U10 et U12 devaient participer au premier tour du challenge Futsal ce samedi et, comble du calendrier, l'organisation était confiée à nos voisins du CA Paris.

Dans notre projet sportif les volets "Amour du Club, amour du maillot" mais aussi "Esprit de famille" sont des piliers essentiels.

Notre volonté c'est de former les enfants de U6 à U15, leur apporter un cadre, une structure avec un projet solide et surtout des éducateurs qui sont au cœur du projet, de vrais acteurs dont les qualités humaines  priment sur le reste. La notion de famille du foot est primordiale pour nous.

Comprendre un enfant et son environnement scolaire, social et familial est aussi important à nos yeux que de lui apporter des séances de foot.

C'est dans cet esprit que nous avons décidé aujourd'hui d'emmener tous les U10/U11 et U12/U13 supporter leurs camarades dans le Gymnase Didot.

Nos U10 ne se sont pas qualifiés, laissant la première place à nos voisins (avec un match nul face à eux).

Quant à nos U12 ils terminent premier du groupe en battant au passage nos voisins du CA Paris 3-1 et se qualifient pour le second tour. 
La vidéo parle d'elle-même, et croyez-moi, après avoir échangé avec les joueurs , ils m'ont dit qu'ils n'oublieront jamais ce que leurs autres copains du foot ont fait comme bruit pour eux... Et c'est pour cela que le foot est magique, c'est pour cela qu'on aime le football !
Le Paris Alésia FC c'est notre grande famille à tous, et c'est le seul club de foot du 14ème dans lequel 90% des éducateurs sont issus de l’arrondissement, ce qui nous réconforte dans notre projet d'avoir des acteurs de proximité.

Pour visionner la vidéo sur votre Smartphone ou Tablette  je vous invite à aller directement sur notre page Facebook : Paris Alésia FC, pas besoin d'avoir un compte facebook la page est en accès libre.

Sinon la version ordinateur est ci-dessous :

Merci à tous

Semaine prochaine on reprend le travail... et on attaque sérieusement les matches du week-end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire