« Chewing-gum » comme certain l’appelle aime les défis, il le démontre notamment au Paris Saint Germain.
Avec des matchs de plus en plus costauds et en étant de plus en plus impliqué, il a fallu reboucher de travail pour que celle ci atteigne le niveau de joueur mondial. En 2013, il était même sur la liste des départs, chose réfuter par son abnégation à retour l’adversité à son avantage et à ne pas lâcher.
Blaise est un « Charognard » du ballon, un mort la faim…le genre de joueur qui ne lâche ni sa proie ni son adversaire.
Le rappeur Niska en à même fait un hymne qui a retourné le net, les rues françaises durant ces 6 derniers mois à tel point que « PSG – Matuidi Charo » est repris par le joueur lui -même dès qu’il marque un but.
En quelque mois, le refrain "MATUIDI CHARO" devenu un phénomène sur internet et dans la bouche des milliers d'enfants, ado et joueurs adultes.
Son clip, visionnés à 32 millions de fois sur Youtube, lui a permis de se faire un nom dans le milieu.
Mais c'est surtout le concept charo , pour charognard, et sa chorégraphie de la danse du charo qui ont braqué les projecteurs sur lui.
Matuidi est traité de “charo” (pour charognard) car il est au four et au moulin sur le terrain et qu’il ne lâche rien. Extraits :
“Paris Saint Germain, Matuidi Charo
Attaquant, défense, Matuidi Charo
Milieu de terrain, Matuidi Charo
Même les diagonales, Matuidi Charo
Même contre le Barça, Matuidi Charo”
Quoi de mieux pour expliquer l'amplitude de ce phénomène que d'en faire un clip avec nos 350 joueurs de l'école de foot ? dans la joie et la bonne humeur...
Alors pour récompenser nos joueurs qui travaillent durement pour progresser (pour rappel nos 3 équipes A U10 - U11 - U13 sont encore qualifiés dans les challenges)...on termine l'année 2015 en fête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire